Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un élan de poésie
Un élan de poésie
Publicité
Un élan de poésie
Archives
8 décembre 2007

Prendre un nouveau départ

Mon problème principal c'est que j'ai un tempérament d'artiste. Jusque là, vous vous direz "Oui, et alors ?" . Alors, je sais rien faire. C'est nul. J'aurais aimé, et j'ai essayé pourtant. Je chante comme une casserole  et même bien pire encore - je dessine comme si j'avais deux mains gauches - les quelques toiles que j'ai tentées sont atroces - mes photos sont effrayantes de banalité - j'ai un style d'écriture catastrophique - je filme vraiment très mal - je fais du piano depuis trois mois alors je vous laisse imaginer le désastre  - d'après Camille je ne sais pas mentir, alors jouer la comédie... Vous voyez ? En plus je suis nulle en sport, je suis pas bilingue, je suis toute petite et je suis même pas jolie. Non, non, ne vous trompez pas, ceci n'est PAS un article d'auto-appitoiement, c'est peut-être difficile à croire, mais finalement je suis heureuse avec mon sale caractère, mon manque de talent effarant et le fait que je ne serve à rien, strictement à rien. Je crois qu'il n'y a même pas une personne que je rende heureuse plus que les autres. Et même, je m'en fout, je suis heureuse. Et pas qu'un peu, hein, moi je suis comme Antigone, je déteste la demi-mesure. Je l'ai décidé, certes c'est pas si compliqué que cela puisqu'il ne m'est jamais rien arrivé d'atroce mais c'est déjà ça. Je suis aussi loin d'être parfaite que c'est possible, mais bon, je ne serai jamais personne d'autre, je ne prendrai jamais vingt centimètres, je n'apprendrai pas subitement à chanter comme une déesse et, bon, voilà quoi, je resterai Camille. Alors tant qu'à faire... Et puis bon, j'ai des amis, de bonnes notes (ouais, parce qu'en plus je suis une p'tite intello :p), je suis pas si difforme que ça et ma vie, ben, elle me plait comme elle est. D'abord ! 



3504751



Voilà, vous savez tout, elle est cool, hein, ma vie ? Je suis comme je suis et nananère si ça vous plait pas, moi je me donne pas un genre (en tout cas je crois pas) et j'aime pas les gens qui le font, je suis simple et ceux qui m'aiment pas et ben je les emmerde. Je fais des listes des mots que j'aime, je lis des livres, des vrais, j'écoute de la musique que tout le monde connaît et puis aussi que personne ne connaît, j'utilise peut-être un peu trop souvent l'ironie, j'aurais voulu être un pirate mais Robin des bois, exploratrice, sorcière, sans-culotte ou héros de la Résistance ça m'aurait plu aussi (mais j'aime bien être une fille, faut pas croire), c'est moi sur la photo et je la trouve jolie, plus petite j'aimais pas les barbies et je passais ma vie dans les arbres, j'essaye de pas faire de fautes d'orthographe mais bien sûr ça m'arrive souvent et ça m'énerve, des yeux bleus, une chambre rose, j'ai eu un camion de pompier  pour mes 7 ans, Harry Potter pour mes 8 ans et un CD de Noir Désir pour mes 10 ans, je suis toujours fauchée, je tiens un journal intime depuis que je suis en cinquième (it's incredible !), le regard des autres ne m'atteint pas, je suis très indépendante mais Jess me manque affreusement. Ah et puis aussi, j'aime pas les clones et les gens sans personnalité. C'est dit.


Bienvenue sur mon blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Hey hey t'es trop forte ;)
C
Voilà, compact =) ! J'suis pas vraiment sûre de préférer ce mot mais on va dire que c'est ça.<br /> Non, hein, il faut un peu laisser du talent aux autres, c'est ça la vraie classe.<br /> <br /> GP [parce que j'ai compris l'abréviation ^^] yeaaah ! (L)
E
Tu n'es pas petite mais compact ;)<br /> Parce qu'on a le même caractère, agacée par les même choses.<br /> Je suis nulle en sport, j'aimerai pouvoir exprimer mes sentiments, ma haine et mes angoisses dans l'art mais je suis toute aussi nulle.<br /> Nous ne pouvons pas être douée pour tout.<br /> <br /> GP (L)
C
Merci :)<br /> Non non tu m'as pas vexée, c'est pas trop le genre de trucs qui me vexent ^^. Mais j'ai mit que c'était toi qui l'avais dit parce qu'en vrai ben c'est pas vrai je sais mentir, et même au tarot :p Parce qu'à chaque fois tu crois que c'est moi et en fait non xD.<br /> En tout cas c'est adorable c'que tu me dis, et tellement réciproque... Coup de foudre amical hein (L)
C
Moi cette photo jla trouve très simple mais très belle, jcrois que c'est parce qu'elle est simple qu'elle a ce charme fou..surement comme toi [?]<br /> Je sais pas si je t'ai vexée en disant que tu ne savais pas mentir mais c'était au tarot ^^ alors ça compte surment pas beaucoup.<br /> Moi je t'aime comme tu es, avec des grandes qualités et tes petits défauts, tu es toi-même jusqu'au bout, et y a rien de mieux =)<br /> Voilà ce que je peux dire: (L)
Publicité