Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un élan de poésie
Un élan de poésie
Publicité
Un élan de poésie
Archives
18 juillet 2008

"Il vous arrive souvent de penser que vous

"Il vous arrive souvent de penser que vous n’arriverez jamais à rien, que vous n’êtes pas à la hauteur, qu’il manque toujours quelque chose… Aussi, sans cesse en quête de perfection, vous êtes rigoureux, honnête, besogneux, adepte du travail bien fait. Vous n’aimez pas être pris en faute. Pour vous, une erreur, aussi humaine soit-elle, est un échec. Vous vous coupez souvent de vos émotions, voire de votre plaisir, pour ne pas vous « donner en spectacle », ni à vous-même ni aux autres. Perdre le contrôle sur vous-même, sur les choses et les événements, est une épreuve quasi humiliante. Vous n’acceptez pas vos limites, c’est pourquoi vous pouvez devenir votre propre bourreau, parfois celui des autres. Vous cherchez à progresser, à évoluer, mais au prix de souffrances souvent inutiles. Enfant, vous avez manqué de compliments et vous êtes encore aujourd’hui marqué par les critiques de vos parents et de vos proches. Ce qui a développé en vous un sentiment de culpabilité de ne jamais être « assez »."

Merde. Shit. Scheisse. Tchurt. Comment un espèce de test bidon arrive à me cerner, me carricaturer, me réduire. C'est mélangé hein, je ne suis pas que ça. Du moins j'espère. Mais ça y ressemble un peu trop. Vous savez, j'ai été tellement déçue, je pensais pas que moi, je puisse être aussi médioce, avec mon ego surdimensionné. Un échec.
On se reverra, mais pas ici. Adieu. Je trace ma route.

DSC01557_1

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Camille, je t'aime.<br /> [Ne trace JAMAIS ta route sans nous.]<br /> <3
Publicité